Cap & Sens Assurances > Protection numérique > Les sites internet marchands doivent être assurés en risque numérique

Les sites internet marchands doivent être assurés en risque numérique

Lorsque votre site marchand génère une grande partie de votre chiffre d'affaires il paraît plus que raisonnable de l'assurer en cas de paralysie partielle ou totale.

 

Première nécessité : faire redémarrer le site

Tout d'abord il est important de mettre des moyens importants et immédiats pour faire démarrer votre site afin de ne pas perdre en référencement et de ne pas perdre trop de chiffre d'affaires.

Lorsque vous êtes très dépendant de votre site, votre prestataire informatique peut craindre de ne pas être payé et/ou il hésitera à mettre des moyens massifs nécessaires pour faire redémarrer votre site internet.

Pour lui, le fait que vous soyez assuré lui confère la certitude d'être payé. Il n'hésitera pas à mettre du personnel à votre disposition tant le week-end que la nuit afin de faire redémarrer votre site internet le plus rapidement possible

 

Seconde nécessité : vous faire indemniser de la perte d’exploitation.

En cas de paralysie de votre site internet, vous n'avez plus de chiffre d'affaires. Le volet "perte d'exploitation" permet non seulement de couvrir vos charges fixes mais en plus de reconstituer la marge bénéficiaire de l'entreprise celle qui permet de rembourser les prêts et de payer des dividendes.

 

 

Demande de devis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Une question ? Contactez-nous
mail Contactez-nous call Nous appeler